Embrasser la lumière

Je m’appelle Clémence. Et pour la première fois, je m’offre la liberté de laisser vivre les mots qui dansent dans ma tête.
En fait, je les libère. Ils ne sont plus timides, ils sont vulnérables. Ils ne se comparent plus, ils sont uniques. Ils ne se cachent plus, ils s’offrent, enfin.

Je crois que les mots peuvent tout changer. Qu’ils portent en eux un remède, une alternative, une autre réalité. Ils ont un langage caché. Comme les pensées, ils sont le reflet de qui nous sommes dans un instant, ils expriment avec magie tout ce qui bouillonne en nous. Ils rendent vivants nos rêves, nos espoirs. Ils vibrent, résonnent. Ils inspirent.

Alors, ils sont pour vous. Et ceci est mon histoire.

J’ai envie d’aller voir, de regarder, de m’offrir le temps de me taire… Ça s’appelle la liberté. – Jacques Brel

Je suis partie en voyage.
J’ai tout quitté. Mon confort. Mes certitudes. Mes fausses croyances.
Je me suis libérée.

J’ai dit non à une vie qui ne me ressemblait plus pour embrasser une nouvelle version de moi-même. Je suis partie pour me rencontrer. Pour apprendre à m’aimer. Vraiment. Pour revenir à l’essentiel. Pour trouver la paix. Pour cultiver la joie. Pour me connecter à l’univers et oser, enfin, relier tous les fils invisibles de mon être.

C’est un voyage intérieur. Une quête de sens. Une re-connexion à qui je suis en dedans. C’est le choix que je fais de vivre une vie qui me ressemble. En accord avec mes valeurs et mes aspirations. En relation avec mon esprit, en communication avec mon âme. En symbiose avec mon essence.

Je ne sais pas combien de temps il prendra ni où il me mènera. C’est un retour à mon sacré. Une danse avec mon intuition. C’est mon chemin.

Redonner de l’espoir aux rêves volatils

Carnets de soi est une intention. Un appel du coeur.
C’est une histoire  qui parle de développement. De croissance. D’expansion.
C’est le récit d’un apprentissage. Comment devenir soi ? Comment se rappeler qui l’on est vraiment ?

Ici, je fais le voeu de vous partager mes pensées, mes expériences et mes inspirations. De vous offrir en partage le début du chemin. D’éclairer ses allers, ses retours, ses détours.

Avec ma sensibilité et ma créativité je pose ici l’intention d’égrener des perles d’espoirs. De partager avec vous tout le sens de ce voyage spirituel. De vous transmettre du positif, du lumineux, de l’invisible, de l’amour.
Vous dire que tout est possible. Que l’univers est merveilleux.
Vous dire aussi combien il est important d’être dans la bienveillance. Qu’il faut se soutenir, prendre soin les uns des autres. Qu’il faut chérir son propre développement. Apprendre. Chercher. Expérimenter. Partager. Recommencer.
Vous dire enfin d’oser emprunter tous les chemins. Chacun à son rythme. Avec aisance et sérénité.

Je n’ai ni plan, ni stratégie, ni pression, ni attentes. Seulement mon intuition. Seulement cette écriture de l’intime.
Alors, si mes mots et expériences peuvent vous aider d’une quelconque manière, prenez-les ils sont à vous. Accueillez-les, les observez-les, écoutez-les. Faites-les vôtres. Vous n’êtes pas seul.

À tous les coeurs ouverts : bon retour à soi.

Avec amour, Clémence